Escapade parisienne - La Couture à l'Oeuvre

Publié le par cathycat

Voici donc plus en détail les beautés créées par Madame GRES tout au long de sa carrière de "sculpteuse de robes" comme elle s'intitulait elle-même.

 

P5190019.JPG

 

Il faudra être indulgent sur la qualité des photos car les vitrines ne sont pas faciles à photographier. De plus, ici la salle des plâtres est très claire mais dans les pièces plus sombres le flash n'est pas autorisé, et je me suis un tout petit peu trompée de réglage . Voilà... c'est dit !... j'arrête mon autoflagellation !...

 

Voici quelques détails :

 

P5190020-copie-1

 

P5190028

 

P5190035

 

Vous avez vu la finesse de la taille et le charme des mannequins articulés !...

 

Et maintenant des belles robes de soirée :

 

P5190043

 

P5190044

 

Les années passent, le style évolue, la grâce demeure...

 

P5190066

 

P5190094

 

P5190095

 

Et ceci n'est qu'un micro-échantillon de son savoir faire...

 

Cette exposition "La Couture à l'Oeuvre" réunit quatre-vingt pièces provenant du musée Galiéra et de collections privées, une cinquantaine de photographies originales, une centaine de croquis... de quoi écarquiller les yeux.

 

P5190048

 

P5190073

 

P5190082

 

 

Alors si vous passez par Paris avant le 24 juillet, faites un petit détour par le musée Bourdelle, la visite en vaut vraiment la peine !...

Publié dans balades en ville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour !!!! tout simplement. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou... à mon tour de te souhaiter une excellente soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est vraiment très beau je dois dire bravo. belle journée à toi Cathycat<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est tellement beau que j'ai eu grand plaisir à le partager. Bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour ma tite cath, je vois que tu as fait une belle sortie, super et belles photos à l'appui. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui c'était bien !... et là tu vois, je suis en panne d'inspiration. Dès que je souffle un peu je m'y remets... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> J'y penserai... je suis sûre que cela va me plaire.<br /> <br /> Merci pour cette avant-première. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que tu aimeras cette exposition autant que moi... n'oublie pas ton appareil. A part l'usage du flash qui est interdit, on peut photographier ce que l'on veut... Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Elles sont magnifiques effectivement ces robes, la visite doit valoir le détour !<br /> Merci pour le partage.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci d'être passée... c'était effectivement une visite très agréable que j'ai eu plaisir à partager... Bonne soirée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />