Balade bordelaise

Publié le par cathycat


Un petit tour dans Bordeaux ?

 

Le week-end dernier nous a offert de belles journées et l'occasion d'une balade en ville était trop belle.

 

On y découvre des voitures peu communes...

 

 

PA280257

 

Très facile à retrouver dans un parking...

 

 

et puis sur les années de Tourny...

 

 

PA280175

 

La grande classe !...

 

 

PA280176

 

mais la belle dame doit faire attention à sa ligne !...

 

 

Et puis celle-là... c'était mon péché mignon...

 

 

PA280167

 

 

PA280165

 

 

PA280166

 

 

jolie hein !...

 

 

PA280172

 

 

en toute simplicité....

 

 

Après un petit tour en bord de Garonne pour voir le nouveau pont (pas belles du tout mes photos, ce sera pour une autre fois), nous voilà rue Notre Dame au milieu des antiquitaires et leurs objets hétéroclites et charmants...

 

 

PA280207

 

 

PA280208

 

 

PA280195

 

 

PA280198

 

 

Petite pause rock...

 

 

PA280204

 

 

ne jamais oublier de marcher le nez en l'air...

 

 

PA280205

 

 

PA280210

 

Les objets les plus laids jouxtent les plus charmants. L'ensemble est chaleureux et coloré, un régal pour l'oeil du promeneur flâneur,  des trésors peut-être pour les connaisseurs...

 

Un saut de puce nous amène au jardin public...

 

 

PA280214

 

 

PA280221

 

paisible et chatoyant...

 

 

PA280229

 

 

PA280233

Le jardin botanique toujours accueillant

 

PA280236

 

 

PA280231

 

Une dernière sieste pour ce serpent local, avant d'être remisé pour l'hiver

 

PA280246

 

 

PA280248

 

 

et devant ces sages façades...

 

 

PA280250

 

 

PA280251

 

une invitation au voyage exotique

 

 

PA280253

 

Encore un petit coup d'oeil en l'air en l'air...

 

PA280255

 

et il est temps de prendre le chemin du retour...

 

 

La météo prévue ce week-end étant ce qu'elle est, nous réitérerons peut-être... mais avec bottes, masque et tuba

Comme quoi il faut toujours profiter des bons moments quand ils se présentent !...

 

Bonne fin de semaine à tous.

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans balades en ville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Tu as bien fait de profiter des instants de soleil. Je ne sais pas s'il refait beau depuis novembre... J'aime bien le jardin public... Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Le jardin public a vraiment été l'un de mes premiers coins préférés... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je viens te faire un coucou ici :)<br /> Cette voiture blance: une splendeur mais qui doit coûter pas mal à son proprio !!!!!<br /> Merci pour la balade :)<br /> Plein de gros bisous !!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Il y a beaucoup de collectionneurs qui entretiennent leur vieille voiture comme une danseuse, leur petit béguin, leur péché mignon et je pense qu'ils ne doivent pas compter  leurs sous pour<br /> l'entretenir.... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonsoir Cathycat et merci pour ta visite sur mon blog. Serais tu Bordelaise ? J'ai vécu 19 ans à Bruges, puis 7 ans à Mérignac avant de partir sur le Bassin. Pour ton inscrption à la ligue des<br /> bloguerus qui ne veulent pas de la fonction repost je ne l'ai pas reçue...
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'habite près du parc du Bourran !... tu dois connaître... Pour mon inscription, pas de problème, j'ai essayé<br /> plusieurs fois mais ça ne fonctionne pas. Je repasserai demain. Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
originale la première voiture
Répondre
C
<br /> <br /> Oui... je n'en avais jamais vu de telles auparavant... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ta promenade m'enchante! J'adore le serpent local, les grands arbres majestueux et romantiques, les objets chinés au fil des rues, les voitures sont très belles aussi. Merci pour ces moments<br /> magiques, avant le tuba!!!<br /> Gros bisous<br /> Cendrine
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cendrine. Ce serpent m'a fait de l'oeil... il avait l'air si bien au soleil...<br /> <br /> <br /> J'ai lu ton magnifique article sur ton tag, mais malheureusement incomplètement ... Il est si "lourd" que mon ordi a<br /> planté avant la fin. J'ai essayé sur ma tablette, itou... Je crois que cette fois, tu as fait très fort au niveau volume. Je suis très frustrée car j'étais littéralement sous le charme de tes<br /> goûts, de leur façon de les illustrer et ta manière incomparable de les raconter. D'autres personnes ont-elles rencontré pareil problème ou est-ce mon matériel qui se fait vieux ???<br /> <br /> <br /> Je réessaierai cet après-midi, peut-être aurai-je plus de chance, mais je sens que je vais me faire appeler "Arthur" si je plante encore l'ordinateur...<br /> <br /> <br /> Gros bisous Cendrine<br /> <br /> <br /> <br />