Le bachot du dimanche : J

Publié le par cathycat

C'est dimanche,Christine nous a proposé un nouveau défi... Il fallait d'abord trouver  avec la lettre :

 

 

  images-copie-1

 

 

 

-un prénom

-une ville

-un métier

-un objet

-une célébrité (acteur, chanteur ou politique)

 

le truc en plus?

Ces mots devront avoir 3 lettres en commun

O.N.E

ou

A. N. E

ces 3 lettres dans n'importe quel ordre

 

 

Et la petite cerise sur le gâteau aujourd'hui, c'est d'utiliser les mots dans l'ordre pour en faire un tout petit texte.

 

Prêts ?.... c'est parti...

 

 

Jasmine, envoyée spéciale à Johannesburg, est une brillante journaliste qui rencontre souvent bien des déboires... Justement on vient de lui voler son sac. Plus de papiers, ni cartes de crédit, pas même un jeton pour téléphoner à son hôtel. Mais la jeune femme est pleine de ressources. Elle attrape une plume  d'oisau tombée à terre et se met à chanter à tue tête en se déhanchant la célèbre chanson de Zizi Jeanmaire " Mon truc en  plume, plume de zoiseaux, de zanimeaux... ta dada tatatatatata..." et les piécettes commencent à tinter sur le pavé. Une fois de plus elle est sortie d'affaire...

 

 

Allez... juste pour le plaisir...

 

 

 

 

 


 

 

 


 

Belle journée à tous...

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Etonnée de ne pas avoir de réponse ni de visite, je viens aux nouvelles et je suis triste d'apprendre que la St Valentin a été douloureuse. Je pense à toi et t'embrasse bien fort.
Répondre
C
<br /> <br /> Même si je ne suis pas "St Valentin", je reconnais que tout compte fait, un petit cadeau traditionnel aurait été plus sympa qu'une grande cascade et une sacrée émotion pour mon bonhomme... Mais<br /> maintenant ça va aller mieux. Merci Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je viens tout doucement te souhaiter un bon jeudi, j'espère que tu vas bien.<br /> Je te fais de gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Plus qu'un jour et c'est le week-end ! Pour moi il va durer quelques semaines !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah mince alors Qu'apprends je à travers un com? Que tu as fait une chute à la Lara Croft...mais à quoi pensais tu?<br /> Hôpital? Mais c'est le luxe quand tu t'engages , te voila dans de beaux draps .<br /> Je te souhaites un prompt rétablissement et que ta convalescence soit des plus agréables .<br /> Bises à bientôt
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne pensais pas et je ne me souviens pas de la chute. Mais ensuite... quelle épopée !!! Merci de ton passage. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mardi Gras, n' t'en vas pas<br /> Fais des crêpes, fais des crêpes,<br /> Mardi gras, n' t'en vas pas<br /> Fais des crêpes et t'en auras.<br /> <br /> Gros bisous cath
Répondre
C
<br /> <br /> Pas encore fait de crêpes... mais il n'est jamais trop tard pour bien faire... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour ces précisions sur les prouesses de la grande cascadeuse :) mais aïe, bobo maintenant. Merci de nous mettre au courant ici, c'est très gentil.<br /> A bientôt et plein de bisous à Cathy<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Et encore merci pour ta superbe carte et tous tes mots gentils. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />