Le bachot du dimanche : la lettre O

Publié le par cathycat

Christine nous propose aujourd'hui un bachot automnal...

 

  stock-photo-18450933-poinsetia-letter-o

 

 

Voici ses consignes :

 

 

Pour ce dimanche je propose la lettre O.

1- Prénom: le O sera placé en premier

2- Ville: le O sera placé en 2ème position

3- Objet/Chose: le O sera placé en 3 ème position

4- Animal: le O sera placé en 4 ème position

5- Fruits-Fleurs ou Légume: le O sera placé en 5 ème position

6- un titre chanson, film, ou livre.: le O sera placé en 6ème position

7- un mot au choix: le O sera placé en 7ième position (ce sera votre joker pour le truc en plus)

*******

Le truc en plus?

Avec la première lettre des mots trouvés (il y en a 7)

faire 5 mots de 5 lettres minimum pour les utiliser dans un texte en rapport avec l'automne

car le 23 septembre nous aurons à peine débuté cette saison

 

 

 

OCTAVIE

ROTTERDAM

CROCHET

HIRONDELLE

MYOSOTIS

OTELLO

ECLOSION

 

ROCHE - MOCHE - COCHE  - CHROME- CHER (là j'étais à court de 5 lettres...)

 

Quand le temps devient moche, gris comme de la roche, l'automne approche !

Il ne faut pas rater le coche et polir son moral comme les chromes d'une rolls, sinon je ne donne pas cher de notre bonne humeur.

 

Bon dimanche à tous !...

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Au fait pourquoi est-ce le dimanche, ce bachot ?
Répondre
C
<br /> <br /> C'était... en fait, car christine arrête son jeu...  mais j'aimais bien bachoter le dimanche moi... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Non mais c'est vrai j'avais oublié le "r" de "encore" : c'est désobligeant, ça se fait pas de laisser les lettres sur le bord de la route, livrées à elles-mêmes !!!!<br /> <br /> <br /> Ah tant mieux pour les résultats du charmant kiné -)<br /> Bisous, Cathy, belle soirée de jeudi.
Répondre
C
<br /> <br /> Répondre avec autant de retard à ton propos manque de spontanéité... alors je te fais juste une grosse bise. Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Cathy,<br /> <br /> Jeudi que je pense à toi ce matin.<br /> Jeudi que pour cela je passe te dire bonjour.<br /> Jeudi que je t'apprécie beaucoup<br /> Jeudi que si je ne pouvais pas t'envoyer ce message, ça me rendrait triste pour la journée.<br /> Jeudi que ce matin je double ma ration d'amitié parce que tu le mérites.<br /> Et toi tu me dis quoi ce jeudi ?<br /> <br /> Et oui je dis, bon jeudi à toi si fidèle à mon petit monde.<br /> <br /> Un bol de bisous pour toi
Répondre
C
<br /> <br /> Jeudi que tu ne manques pas d'idées pour jours après jours envoyer des gentillesses. Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et bien pas facile, mais bien réussi...<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci. Belle soirée à toi et tes minous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et bien j'adore ton texte plein de verve, truculente devise fort appropriée à la saison!<br /> Un grand bravo pour ce jeu littéraire complexe et captivant!<br /> Gros bisous et excellente journée, toute gelée...<br /> Cendrine
Répondre
C
<br /> <br /> J'aimais bien y participer mais Christine jette l'éponge faute de participants... dommage... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />