La boîte à rêves

Publié le par cathycat

Quichottine et Solyzaan ((j'espère que je n'oublie personne) ont initié un super projet au profit d'un enfant, sans doute en avez-vous déjà entendu parler mais au cas où...  vous pouvez cliquer  ICI

 

Coloriage Mijoty 2

 

Cet après-midi j'ai donc sorti mes crayons et me suis mise au travail...

 

Une petite histoire d'abord...

 

La grand-mère avait dit à la fillette :
« Je voudrais te faire un cadeau... mais un cadeau qui reste !... »

 

Et la fillette réfléchissait, réfléchissait.
Mais tout ce à quoi elle pensait était beau
et elle savait bien, malgré son jeune âge
que rien ne résisterait au temps.

 

Une idée lumineuse traversa son esprit :

une machine à rêve...
tu fais un souhait, patati patata
la machine le réalise...

 

Oui, soupira-t-elle, mais ça n'existe pas !...

 

Alors la petite laissa errer son esprit
et de rêves en souvenirs
revit les yeux bleus, presque transparents
et si rieurs de sa mamy,
entendit la douceur de sa voix
quand elle lui contait une histoire,
sentit le velours de ses bisous
posés tendrement sur son front
avant d'aller dormir.

 

Elle se dit que tous ces souvenirs
étaient le plus beau des cadeaux
et qu'elle ne les perdrait jamais
puisqu'ils faisaient désormais partie d'elle.

 

Et elle décida
qu'elle inventerait elle-même
la machine à rêve
pour avoir à son tour
beaucoup de souvenirs
à offrir à ses petits enfants.

 

 

Mijoty 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Très belle participation et j'aime beaucoup aussi l'idée du dessin<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup... J'ai hâte de voir le résultat final car chacun apporte une petite touche différente et l'assemblage devrait être très sympa. Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Super bises Cathycat<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> beaucoup de souvenirs à offrir : c'est tout bon..... et je parle en connaissance de cause ! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça doit être très chouette d'être Mamy !... J'espère que cela ne tardera plus pour moi... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà une petite fille très philosophe. Il faut que je m'y mette aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui Martine, Quichottine veut boucler à la fin du mois mais vue ton imagination fertile, je suis sûre que tu vas nous créer une jolie histoire... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tout à fait d'accord sur la valeur des souvenirs inter-générations.<br /> Bises et belle nuit, Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est impossible de savoir ce que les plus jeunes garderont de nous, mais nos propres souvenirs sont précieux... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />