La bévue de Noël

Publié le par cathycat

Noël approche... les souvenirs affluent...

 

Cette fête n'est plus aujourd'hui ma tasse de thé mais je suis habitée de très belles images et de bons moments qui ont jalonné, année après année, cette fête traditionnelle...

 

Quand les enfants étaient petits, nous avions chacun une  grande chaussette de Noël que nous posions au pied du sapin et que nous remplissions au gré de nos envies, petites attentions les uns pour les autres, cadeaux parmi les cadeaux. Les parents dénichaient des bricoles, des gadgets... les enfants puisaient dans leurs  trésors. Et la chaussette se remplissait en attendant Noël.

 

Un jour j'ai eu une idée lumineuse (le croyais-je...). J'ai glissé dans la chaussette de chacun des enfants une jolie brosse à dent, pensant lier l'utile à l'agréable. 

Mon message que je pensais subliminal était en fait chaussé de gros sabots.

Shocking !!!

les enfants ont bien su me dire que non ! là ! j'étais hors jeu !!!

Et aujourd'hui, j'en ris encore !!!

 

Sur ce souvenir souriant, je vous souhaite à tous de très jolies fêtes, seuls ou accompagnés.

Que ce jour soit un moment privilégié où chacun saura se faire plaisir et faire plaisir.

 

 

picmix.com 1591719

 

Une jolie boule composée et offerte par BEBEMARIPOSA. Merci Mam'zelle, tu es trop mignonne, je mets ton cadeau à l'honneur.

Publié dans anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ah non ! ah non !<br /> pas de psychoilogie avec Noël, là tu exagère.... c'est pas fait pour çà Noël.<br /> Noël c'est pour le plaisir et la joie des enfants, alors ta brosse à dents, où as tu vu que se brosser les dents est amusant, non mais !<br /> bon j'espère que tu t'es rattrapée l'année suivante !<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> je n'avais pas été très bonne sur ce coup là... Mais ça remonte à environ 20 ans alors il y a prescription... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ton histoire m'a bien fait rire !!! un jour j'ai reçu en cadeau d'amis de mes parents un martinet... ces adorables personnes n'avaient pas d'enfants et ils ne me supportaient pas alors que je<br /> restais assise des heures à lire... va comprendre !<br /> Depuis que mes fils sont ados, Noël a perdu de sa magie mais je joue le jeu pour le plus petit de la famille.<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Un martinet ! là c'était un peu vache quand même !!!  Tu dois nager dans le jeux vidéo... mais patiente une<br /> dizaine d'années et tu seras peut-être grand-mère et là ce sera reparti pour les polypockets, les playmobils, les poupées et tout et tout... En attendant profite bien de ces fêtes de fin d'année<br /> et de la prochaine galette !... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Avais-tu pensé à mettre un petit morceau de bolduc autour ?
Répondre
C
<br /> <br /> Ben oui je crois... mais ça n'avait pas suffi à les séduire...<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adore l'histoire des brosses à dents....
Répondre
C
<br /> <br /> je te jure... ça partait pourtant d'un bon sentiment... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
et... aujourd'hui, ma fille et son compagnon viennent chercher leurs cadeaux .. et j'ai mis chaque bouteille de vin dans une chaussette ... pour lier l'utile à l'agréable. Comprendront-ils la<br /> plaisanterie, j'espère ... plein de bises pour toi
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sûr qu'ils vont comprendre !... du moment que tu ne mets pas l'alcootest avec ... <br /> <br /> <br /> <br />