C'est Vermot qui l'a dit...

Publié le par cathycat

Ma maman m'a envoyé l'inusable Almanach Vermot.

 

Je me disais que je l'avais toujours connu... Effectivement, il s'agit de la 126ème Edition.  C'est l'ouvrage populaire par excellence : des blagounettes, des citations, proverbes, dictons, petits potins, rappels historiques, jeux, horoscopes... C'est frais et sans prétention.

 

Et ce matin, j'ai appris que :

 

"L'action de serrer se nomme le serrement. Un serrement d'ivrogne ne permet pas de retirer l'alcool qu'il contient"

 

Et dire que j'ai toujours parlé de "serment d'ivrogne", qui, croyais-je, est prêt à tout promettre et même à mentir pour obtenir l'alcool qui lui est nécessaire.

 

Comme on dit chez moi... "je me coucherais moins bête ce soir !!!". Hips !

 

 

 

Publié dans Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
eh oui, on en apprend des choses en lisant les almanachs même si leur lecture paraît un peu désuète aujourd'hui..bonne journée, Cath !
Répondre
C
<br /> <br /> La désuétude a aussi son charme finalement... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
C'est très marrant cette affaire là mdr bises
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai trouvé aussi... Belle journée. Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Excellent, j'aurais donné la même définition que toi!
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui ! on a encore des trous dans nos lacunes . Merci de ta visite. Belle journée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Cathy,<br /> Je commence bien la journée avec toi, tu es la première que je lis et tu me fais rire. En quoi consiste le serrement ?<br /> Serrer quelqu'un c'est l'attraper pour moi, non ?<br /> Comment le vider de l'alcool ? en le mettant en dégrisement.Hi hi !!<br /> Sur ce thème philosophique, je te souhaite une excellente journée, avec mon amitié sincère.
Répondre
C
<br /> <br /> Tu imagines un peu deux grosses mains tordant l'ivrogne comme un torchon pour en extraire... rien !<br /> <br /> <br /> Surréaliste tout ça... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
là j'en apprends ! hips hips
Répondre
C
<br /> <br /> Alors apprenons avec mo-dé-ra-tion ... Bises<br /> <br /> <br /> <br />