Petite pub pour la bonne cause

Publié le par cathycat

Je vous avais récemment présenté le petit texte que j'ai écrit pour participer au beau projet de Quichottine, "la Boîte à rêves"

 

 

Quichottine a initié il y a quelques temps,un projet de livre dont les bénéfices serviront à réaliser le rêve d'un enfant malade, grâce à l'Association "Rêves".

 

A partir d'un dessin préparé par Solyzaan, chacun a pu colorier, écrire, rimer, créer autour d'un titre "La boîte à rêves" et du coloriage. Lignes après lignes l'ouvrage s'est construit et c'est Quichottine qui a moissonné, rescensé, ordonné, mis en page, qui nous a informés, interrogés, qui a proposé, qui a tout fait au mieux. Et voilà qu'un beau petit livre poétique pour petits et grands est né...

 

Voici le bébé :

 

111031_Couverture_Boite_a_reves_PF.jpg

 

Il est d'ores et déjà proposé en souscription et peut également être acheté sur E-book

 

Connaissez-vous ce blog ?

 

 

  LES ANTHOLOGIES EPHEMERES

 

 

Tout y est expliqué, le genèse, le déroulement, l'aboutissement...

 

J'ai envie d'ajouter qu'au fil des articles des uns et des autres, des textes aperçus et des créations colorées, je crois que ce petit livre va être un petit trésor.

 

Pour les petits, voir une image déclinée en couleurs, en matières, pas à l'infini mais dans une infinité de possibles, peut leur donner l'envie d'entendre ou d'apprendre à lire les histoires inventées pour eux.

 

Pour les grands, c'est replonger dans l'enfance, la poésie et l'imaginaire.

 

Pour ceux et celles qui ont créé ces lignes, voir comment une petite graine (un simple dessin en noir et blanc) peut générer des bouquets d'histoires, de rêves, de surprises...

 

Pour l'association "Rêve" qui pourra réaliser certes un rêve de plus à un enfant, mais aussi montrer aux autres enfants qu'un cadeau peut faire des petits et se démultiplier et faire plaisir à une infinité de personnes.

 

Voilà pourquoi je souhaitais ce soir vous présenter ce livre et vous encourager à le feuilleter.

 

PS. En lisant le premier commentaire de Quichottine et je réalise que je n'ai pas assez insisté sur la participation et le mérite de Solyzaan qui décline douceur de l'enfance et facéties en tout genre,au fil de ses créations que je vous encourage à découvrir ICI

 

Commenter cet article

cattbury 18/03/2012 08:29

expérience à renouveler j'en serai !!

cathycat 19/03/2012 17:31



J'espère que Quichottine nous reproposera ce défi car c'était une sacrée expérience, mais la pauvre s'en est vue... Bisous



Marielle En dilettante 14/11/2011 19:13


J'ai enfin réussi à passer ma commande mais je l'ai faite directement sur le site car je n'ai cliqué au bon endroit. Bon j'ai fait une B.A quand même... douce soirée


cathycat 14/11/2011 19:43



Chic ! Quichottine et Solyzann vont être contente car ce sont les mamans du projet ! Nous n'avons plus qu'à guetter la boîte aux lettres à la fin du mois... Bisous et belle soirée pour toi.



Corine Caporlan 11/11/2011 23:46


"mais aussi montrer aux autres enfants qu'un cadeau peut faire des petits et se démultiplier et faire plaisir à une infinité de personnes" : j'aime beaucoup cette phrase.

Il y a quelques jours, on en parlait aussi chez Dame Marmotte et j'ai souscrit.
Le projet est beau et le livre répond à cette caractéristique aussi ; un très bel objet, ça je n'ai aucun doute.
Il me tarde de le voir de près.
Bisous


cathycat 12/11/2011 19:14



J'aime que tu aimes aussi que les actions fassent des petits même si on n'en pas forcément connaissance et que les objets aient ainsi leur vie propre. Belle soirée. Bisous



Marielle En dilettante 10/11/2011 19:59


C'est un très joli projet que de réaliser des rêves. Je vais de ce pas apporter ma pierre à l'édifice. Fais de beaux rêves !!!!


cathycat 11/11/2011 10:27



C'et un joli geste, merci... J'ai bien hâte de voir cet ouvrage "en vrai"... Bisous



Mamychachat 07/11/2011 13:49


Mon chèque est déjà entre les mains de Quichottine tu penses. Un livre écrit et illustré par toutes nos amies et amis du net ! un trésor !
Gros bisous :)


cathycat 07/11/2011 19:46



ma commande est partie aussi. J'ai hâte de voir l'avoir entre les mains... Gros bisous