Des mots, une histoire...

Publié le par cathycat

 

Des nouveaux mots chez Olivia de  DESIR D'HISTOIRES...

 

 

 

plumedesmotsunehistoire5-copie-1.jpg

 

 

pour une histoire qui n'est pas venue toute seule...

 

 

Les mots imposés : turc/turque – liste – avance – choc – minute – cancre – sexe – extrême – conscience – ruisseler – baïonnette – envol - suranné – apache – lune

 

 

La musique des Shadows résonne dans la chambre de Robert qui écoute en boucle "Apache", 45 tours qu'il s'est offert avec son dernier argent de poche. Sa caverne rassurante est éclairée par le pâle rayon de lune et par une bougie fondant sur une bouteille de chianti.

 

Hier, c'était "Le déserteur", musique entêtante qui raconte la supplique d'un objecteur de conscience. Cela lui a fait penser que lui aussi va bientôt partir au service militaire. Mais il ne se voit pas du tout en uniforme, devenir tête de turc d'un caporal, ou vaillant soldat ruisselant de sueur, de sang et de gloire. Il estime appartenir au sexe fort mais il n'a pas envie de pousser sa fierté à l'extrême, jusqu'à braver des baïonnettes ennemies.

 

Avant-hier, il prenait son envol pour San Francisco avec Scott McKenzie, de vraies minutes de bonheur.

 

Ce n'est pas qu'il soit monomaniaque, sa seule étiquette étant celle d'un cancre avéré. Cependant, quand il aime, c'est passionnément et il s'octroie un titre par jour qu'il déguste jusqu'à la lie. Il lui suffit le matin de choisir dans sa liste de titres préparée à l'avance LE titre qui correspond à son humeur, pour s'en délecter toute la journée.

 

Demain, peut-être basculera-t-il dans le moderne, le classique, le surranné... La nuit nous le dira...

 

 

 

 

 


Publié dans des histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Yeah bravo ! Les mots imposés passent inaperçus dans ton texte.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci d'être passé <br /> <br /> <br /> <br />
V
Il a bien raison d'écouter de la musique en boucle ;-)<br /> j'aime beaucoup : "Sa caverne rassurante est éclairée par le pâle rayon de lune et par une bougie fondant sur une bouteille de chianti."<br /> Demain est un autre jour ... moins suriant pour lui s'il part au service militaire ...<br /> bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Je faisais ça aussi quand j'étais ado... Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Je suis comme lui, j'écoute la même chanson en boucle. ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Ah quand on aime... on aime !... <br /> <br /> <br /> <br />
P
Pas trouvé ton lien chez Olivia ....Merci de m' avoir fait une tit' visite, ça m' a permis de faire connaissance avec Robert qui a les mêmes références musicales que moi ...
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois bien que j'étais en retard, mais ce n'est pas grave, l'essentiel étai de participer. Merci d'être passé et contente de t'avoir fait chantonner...<br /> <br /> <br /> <br />
P
un petit coucou vite fait en passant pour ne pas "abandonner" les copinautes, je reviendrai j'ai pris énormément de retard, et en plus je dois me battres avec un "virus" informatique........la vie<br /> n'est pas un long fleuve tranquille.<br /> bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Sale virus ! fais lui sa fête ! et reviens quand tu peux, la porte est toujours ouverte. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />