Des mots, une histoire...

Publié le par cathycat

 

Une nouvelle liste de mots chez Olivia de  DESIR D'HISTOIRES...

 

 

 

plumedesmotsunehistoire5-copie-1.jpg

 

 

Toujours la même consigne : tous les mots doivent être utilisés dans une histoire et cette semaine, au menu :

Versatile, hétaïre, uniforme, vêtement, cloque, jaunissant, démagogue, manne, goguenard, tablette, illusion, forteresse, confident, manchette, griser, occupation, orée et sonnette.

 

 

L'homme est sombre dans sa chambre d'hôtel. Sa situation de business-man lui permet pourtant de choisir les meilleurs établissements, mais il ne supporte plus les regards goguenards des concierges, raides dans leurs uniformes clinquants, filtrant les entrées dans la forteresse, réagissant promptement mais sans âme au moindre coup de sonnette, l'oeil suspicieux comme s'ils risquaient de voir débraquer une hétaïre au vêtement trop voyant dans le sillage du pauvre homme fatigué. 

 

Encore une journée de rendez-vous, de réunions où sans illusion il a vu défiler les mêmes collaborateurs démagogues, versatiles, tellement prévisibles.

 

Et maintenant qu'il pourrait souffler un peu, il s'ennuie...

 

Il pense que dans quelques années, ses efforts se transformeront peut-être en une manne qui le libérerait de ce joug qu'est la comédie humaine. Il rumine dans le reflet jaunissant de la tombée du jour. Il fixe une petite cloque de peinture sur la tablette près du lit, cherchant une échappatoire à ce temps vide de sens. Son inactivité le mène à l'hébétude et à l'orée des songes qui lui permettraient d'accéder au meilleur, trouver un confident, un projet qui pourrait le griser, une notoriété soudaine qui ferait les manchettes de tous les journaux économiques. Mais son téléphone sonne, il est déjà 22 heures, et stoïquement, il se dit que le rêve est finalement une saine occupation.

 

 

 

Publié dans des histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kerrfoa 09/06/2012 18:54

piouf!!!!!!!!!!!! cela demande réflexion......

cathycat 09/06/2012 18:57



Ah là c'est trop tard !... il est déjà en route vers le festin offert par les anges !... 



La plume et la page 08/06/2012 23:00

Difficile de dire s'il est en train de vivre la situation ou en train de la rêver... Histoire bien menée!

cathycat 09/06/2012 17:38



Oh je crois qu'il est seulement mort, en tout cas je l'ai imaginé comme ça...



Soène 07/06/2012 13:25

A priori, il n'a pas de gros soucis !
C'est bien vu de t'être glissée dans les pensées de cet homme qui ne s'est plus quoi faire de sa peau dès qu'il ne travaille pas... j'en connais des tas comme ça !
@ demain chez Olivia
Bises de Lyon

cathycat 08/06/2012 07:38



Après le rêveur déprimé, on s'attaque à la mort. Les listes nous amènent dans de drôles de contrées... Belle journée. Bisous



elcanardo 06/06/2012 13:30

Ce texte a une densité remarquable tout en décrivant (quel paradoxe) ce que la vie peut avoir de vide dans sa logique de routine et d'anonymat ! Ton texte m'a vraiment touché !

Coincoins routiniers

cathycat 06/06/2012 21:31



Je suis touchée à mon tour de tes compliments et je suis heureuse que cette histoire ait trouvé une certaine résonnance... Merci beaucoup. Belle soirée. Bises



Cendrine 05/06/2012 23:26

Coucou,
Ah tu me fais plaisir... car j'écris un roman, que dis-je? Une saga! Je me suis lancée dans une saga, créant les arbres généalogiques de plusieurs familles de sorcières et de vampires... Je suis
tombée dedans dès l'enfance, bien avant que les êtres fantastiques soient "à la mode" et après tout, j'ai bien le droit d'écrire mes histoires fantastiques à moi!
Mes amies vrombissent de lire les volumes en question terminés mais mon blog me prend quasiment tout mon temps. J'essaie d'équilibrer mais ce n'est pas simple, entre combattre la maladie (là je
n'ai vraiment pas le choix), "gérer" ma plume fée dans Paris et écrire la vie de mes petits sorciers... Il émergera bien quelque chose de tout ça!
Merci de ta suggestion, elle a titillé mon désir de retourner dans les méandres mystérieux du vieux Paris et des mondes anglo-saxons...
Je te souhaite une belle nuit,gros bisous!
Cendrine

cathycat 06/06/2012 21:36



Je suis admirative devant ta gigantesque entreprise ! As tu déjà écrit auparavant ? n'ayant fait ta connaissance que relativement récemment, je n'ai pas exploré tout ton monde... Tu vas donc repartir à la chasse aux fantômes... cela promet des récits poétiques et palpitants. Tiens nous au courant surtout !
Gros bisous et jolie nuit pleine de rêves et d'inspiration...